Ada et la compétition intra sexuelle

Publié le par Lupatria

S'il est bien une polémique qui à pollué mon fil d'information ces derniers temps, c'est bien cette polémique ridicule d'aubade.

Que s'est-il passé?

Oh je dirais bien une banale affaire de compétition intra sexuelle mais le nanti n'y comprendrait pas grand-chose à mon discours. Je dirais de la jalousie, que déjà ça sonnera mieux au quidam.

Maiiiiis... je vais quand même parler de compétition intra sexuelle, car je la distingue en filigrane dans tout le discours féministe.

Je crois même selon mon humble opinion que cette compétition intra sexuelle sous-tend toute la logique féministe en fait.

Je crois que nous les femmes sommes tellement habituées à manipuler que l'on ne s'aperçoit même plus que nous nous manipulons nous-même, pour notre plus grand mal.

Je crois que la plupart des féministes sont des enfants gâtées surcouvées qui n'ont toujours pas digéré leur complexe d'Electre.

Je crois que le féminisme d'aujourd'hui pense que la beauté d'une femme se résume à sa "rebel attitude" et que la "rebel attitude" c'est d'être contre les hommes. 

Etre rebelle, c'est être contre le système, c'est être l'originale, l'unique dans le paysage. Je ne vois pas trop en quoi c'est être rebelle, c'est à dire sortir du lot, c'est à dire être l'exception, lorsque l'on est d'accord avec la majorité. J’appelle ça être conformiste moi.

Et les femmes sont extrêmement conformistes. 

Rapport au clan, à la tribu, au "plus nous sommes nombreux, plus nous surmonterons cette aventure étrange qu'est la vie au milieu de la savane, entouré de mille et un danger"

Alors que sortir du paysage, être l'unique est une stratégie comme une autre pour être visible. Et être visible peut devenir primordial.

Mais pour comprendre Il faut que je vous parle d'ADA.

Qui est ADA?

C'est vous.

Imaginez que vous êtes une femme. Vous êtes une femme d'il y a longtemps. Une femme faisant partie d'une tribu primitive. Il n'y a pas d'électricité, pas d'hôpital, votre tribu est faible face à une nature sauvage et rien ne garantit qu'une autre tribu rivale de vienne briser votre crâne pour s'approprier votre territoire ou foisonne richesse et nourriture. Territoire que vous avez donc à cœur de garder. 

Ada, comme tout être vivant, vos gènes autoritaires vous contrôlent. Ils exigent de vous leur dispersion. Vous devez vous reproduire.

Mais avoir un bébé dans ces conditions n'est pas une mince affaire. Déjà il faut trouver un partenaire. Il doit être stable, suffisamment protecteur pour vous protéger vous et votre couvée, suffisamment fort pour que vos gènes réunis fassent un bébé en pleine santé. Mais en plus par dessus cela il faudra penser à l’énergie nécessaire pour le nourrir et l’élever, et pour que vous surviviez en même temps. Ce n'est vrapas une mince affaire.

Cependant vous disposez d'un avantage non négligeable, un super pouvoir unique que vous allez utiliser à votre avantage. Vous avez les seins qui poussent, les hanches qui s'élargissent et donc vous attirez les mâles. Ces pauvres hères qui au fond sont bien cons: eux ne rêvent que d'une chose, c'est de se reproduire beaucoup avec le maximum de femelles. Car si vous vous êtes sure que l'enfant que vous portez est bien le vôtre, le mâle ne sait pas si sa partenaire porte bien le sien. A vous Ada, il vous suffit de choisir dans le lot le meilleur parti en usant et abusant de ce super pouvoir qui est le vôtre: la féminité. Ceci vous assurera pour vous et votre descendance le meilleur, puis à vous de le garder pour vous aider à mener à bien votre mission de dissémination.

Tout pourrait bien se passer dans le meilleur des mondes si horreur et damnation! Vous n'aperceviez quelque chose qui contrecarre vos plans.

Une concurrente.

Une jeune femme assez jolie et qui arrive à l'âge de la reproduction.

Cela vous enrage. Elle compromet vos chances de vous reproduire comme vous le souhaitez. Oh, vous élimineriez bien la concurrente physiquement, comme le font les mâles dans la compétition intra sexuelle sauf que vous ne pouvez pas vous compromettre physiquement: vous portez l'enfant. Vous n'avez pas les mêmes enjeux physiques.

Il faut donc user d'autres stratégies. 

Première chose à faire: diaboliser la féminité. Une concurrente qui se cache, une concurrente en moins. Ses cheveux, ses seins, tout ce qui attire l’œil du mâle. Critiquez ses tenues aguicheuses, forcez-là à s'invisibiliser.

Si elle est grosse: tant mieux. Elle n'attire pas le mâle. Encouragez-la.

Sinon calomniez-la, en lui ruinant sa réputation vous ruinez la confiance qu'un mâle pourrait avoir pour elle1.

En gros, tuez votre concurrente, mais sans l'agression physique.

Oui Ada, vous êtes passée maître dans l'art de la manipulation, mais ce n'est pour vous qu'une question de survie.

Grâce à cette stratégie, qui vous a permis de vous reproduire, vous avez pû passer vos gènes à une autre génération. Votre aptitude à régler le conflit de cette façon s'est lui aussi transmis. Et transmis à nouveau, et transmis à nouveau, et encore...

Et vous voilà arrivée Ada, à l’ère de la technologie moderne. Tout votre quotidien à changé. Vous n'avez plus de savanes mais des immeubles, vous n'avez plus des dieux mais de l'équipement médical, vous n'avez plus les saisons mais des téléphones portables, des ordinateurs et tout un tas de choses absolument merveilleuses.

Mais votre cerveau Ada, n'est pas aussi rapide. C'est un drame. Votre cerveau garde les vestiges de votre passé aux milles dangers et celui qui vous a permis de vous reproduire de génération en génération: la compétition intra sexuelle.

Alors peut-être l'avez-vous oublié, mais inconsciemment, vous fonctionnez pareil qu'en ces temps moins civilisés et voir une concurrente jeune et mature sexuellement vous hérisse le poil. N'oubliez pas que vous êtes restée maître de la manipulation.

Vite! Un coupable! L'homme. Le patriarcat. Un coupable bien idéal. et un maître-mot: SEXISME.

Un spot de pub avec une jolie fille? Sexisme, hop rembarrée la concurrente.

Un film avec une fille qui se trémousse? Sexisme, hop rembarrée la concurrente.

Une tenue trop sexy et affriolante? Sexisme, hop rembarrée la concurrente.

Sachez donc que dès lors que vous entendez une femme parler de sexisme pour décrire le physique d'une autre femme, vous pouvez être a peu près certain qu'elle parle de compétition intra sexuelle.

Dernier outrage en date?

Aubade, ou l'on voit sur une ENOOORME photo le corps affreusement tentant d'une jeune femme, probablement en pleine possession de ses pouvoirs sexuels! Une horreur! quel... SEXISME!

mais ce n'est qu'un affront parmi d'autres que les concurrentes osent affirmer!

et puis encore

et puis encore

Et enfin, cette stupide science qui fait rien que comprendre notre jeu à même publié un article scientifique documenté ou il prouve que les femmes punissent les autres femmes sexuellement tentantes (les hommes s'en foutent eux par contre, bizarre hein? :) )

1 https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1090513818301120?dgcid=coauthor

https://www.psypost.org/2018/12/women-but-not-men-seek-to-actively-punish-sexualized-women-study-finds-52838

Publié dans féminisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article