Le vert est une couleur très religieuse

Publié le par Lupatria

« Je veux que vous paniquiez » 

 

 

 

Greta Thunberg est la dernière lubie réussie des decroissantistes et autres idéologues convaincus que l’occident est la cause de tous les maux, tout en étant paradoxalement centrés sur leur propre nombril. Le changement ne peut venir que des pays européens, les autres pays étant trop arriérés pour comprendre ce que les pieux occidentaux ont compris, eux.

Il est intéressant de se poser la question de savoir comment une enfant de 16 ans qui grimpe à un tel niveau de célébrité puisse y arriver aussi rapidement et avec autant de succès. Avec un peu de travail intellectuel on peut devine les coachs, les communicants, les entrepreneurs, les idéologues, les businessmen. Il y a plus sûrement de gros intérêts financiers derrière elle, que des intérêts philanthropiques.

Qu’y a-t-il derrière la remarquable ascension médiatique de l’activiste climatique GT?

Le discours de Greta Thunberg est absolument entendable. Il y a une urgence climatique aujourd’hui. 

Pour autant se mettre à paniquer me semble la dernière des choses a faire. Vous décidez de vos prochaines vacances dans la panique vous? Vous prevoyez votre budget familial dans la panique vous? Non? Alors pourquoi le faire pour un sujet aussi brûlant que le climat? 

Pour en parler, les communicants de Greta s’appuient sur les données scientifiques du GIEC. Hors Greta ne nous propose dans aucun de ses discours des solutions. Il y a des solutions qui existent, le nucléaire par exemple. Mais ce sont des solutions impossibles à dire pour une jeune fille coachée par des anti nucléaire comme greenpeace.

Qu’a cela ne tienne, les lobbys derrière Greta ont donné la solution pour elle: moins consommer, moins se reproduire, plus d’interdictions, plus d’énergie renouvelable, moins de nucléaire et bien sûr beaucoup de taxes. Les communicants de Greta ne sont pas super courageux ni super ouverts sur le monde. Pour eux, il n’y a que l’Europe fautive, l’Inde, la Chine, les Etats-Unis sont trop arriérés pour rentrer dans l’équation quelque peu nombriliste voir supremaciste. Dommage, ce sont justement les plus gros pollueurs. Mais ils ne sont pas en Europe alors j’imagine qu’on s’en fout.

Si vous vous intéressez vraiment à l’écologie vous devez savoir que les énergies renouvelables sont très chères et provoquent une augmentation du CO2. Ce sont donc les pauvres qui vont trinquer en premier. Parce qu’il n’auront pas l’argent nécessaire pour se chauffer entre les énergies chères et les différentes taxes éco qu’ils trouveront sur chacune de leurs dépenses. Ensuite ce sont les classes moyennes par la combinaison de restrictions, d’interdictions, de quotas, d’humiliations publiques pour faute envers mère nature (l’avion, cet engin du diable) qui auront droit aux honneurs de la honte sociale climatologique. Je ne sais pas pour vous mais moi des régimes qui 1/ m’appauvrissent 2/m’interdisent 3/m’ordonnent de ne pas me reproduire 4/ me rationnent 5/ moralisent ma vie privée au nom d’une idéologie, ça me motive pas des masses, et je pense que le résultat serait plutôt final qu’humaniste.

Les riches attrapés la main dans le sac ont trouvé une solution: ils donnent de l’argent à des associations pour faire oublier leur péché de pollution. 

Au moyen-âge aussi on payait des indulgences a l’église pour sauver son âme. 

Tiens donc, l’église...

Nous nous cherchons des prophètes modernes, une Jeanne d’Arc qui va nous sauver de la damnation éternelle et Gaia la deesse-mère: tuer la religion elle reviendra par la fenêtre. Nous nous trouvons des cultes. C’est bien une constante humaine. Ici en l’occurrence nous avons une jeune femme qui nous prophétise l’Armageddon et des gens qui la suivent entre peur et vénération.

Peur et adoration, les deux mamelles de la religion.

Regardons la réalité telle qu’elle est.

Greta est une jeune fille de 16 ans qui ne va pas à l’école. Ses parents ont décidé d’enlever leur enfant du système scolaire pour qu’elle milite à leur place. Elle ne peut même pas étudier ce dont elle parle puisqu’elle ne va plus a l’école! Comme si ça ne suffisait pas cette jeune fille déscolarisée est atteinte d’Asperger. Et elle est livrée a un public et a un cinéma médiatique d’une ampleur incroyable.

Si demain je décide de sortir mon môme asperger de l’école pour des raisons idéologiques j’ai tous les services sociaux au cul. 

Mais une jeune fille asperger utilisée par des adultes et des businessmen ne choque personne. Vous offririez ce genre de vie a vos enfants vous? Ah bon?

 

On me répond invariablement qu’il faut que ça bouge et que tous les moyens sont bons pour cela. Je comprends l’idée mais la méthode et les résultats qui en seraient obtenus seraient le contraire de ce qui est espéré, et en plus je pense que l’Inde et la Chine devraient être inclus dans cette affaire. Oui! je sais que l’on va me rétorquer que l’Inde pollue a cause de l’Europe qui exporte sa production. Et alors, on doit attendre sans rien dire que l’illumination divine leur arrive sans rien faire alors que des solutions existent pour produire plus et moins polluant? On doit continuer ici en Europe, de militer pour moins avec des énergies plus polluantes? 

On ne cesse de dire que la maison est en feu.

J’ai suivi plusieurs formations incendie au cours de ma vie. Dans aucune de mes formations on ne m’a dit de paniquer. Aucune. Vous savez pourquoi ? Parce que dans la panique les résultats seraient dramatiques.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article